Grossesse

Au cours de la grossesse, les changements physiques et physiologiques sont considérables. Durant neuf mois, bébé se fait une place, ce qui se traduit par de nombreuses transformations pour la future maman. Ces modifications nécessitent également un apport approprié et équilibré en nutriments ainsi qu’en énergie. Par conséquent, un accompagnement micronutritionnel est conseillé aux femmes enceintes afin de contribuer à leur santé et celle de leur bébé. Votre pharmacie en ligne, Pharmaglobe vous propose une très large gamme de produits destinés à accompagner les femmes enceintes dès la conception puis tout au long de leur grossesse.

Filtres actifs

aucun filtre actif

Avant la grossesse : concevoir en sérénité

Entre le moment de la décision et celui du début de la grossesse, il s’écoule un laps de temps qui peut aller de plusieurs semaines à plusieurs mois. Cette première étape, marquée par l’impatience et les doutes, n’est pas toujours facile à vivre pour les couples. Chez Pharmaglobe, vous trouverez des compléments alimentaires pour les femmes visant à améliorer la fertilité. Nous vous proposons des composés vitaminés et riches en folates qui stimulent la fécondité. Ces compléments nutritionnels contiennent des vitamines et minéraux adaptés aux besoins des femmes qui souhaitent une grossesse. Ces suppléments sont proposés en capsules très simples à consommer et qui ne perturbent pas le confort digestif.

Vivre sereinement sa grossesse

Votre grossesse confirmée s’ouvre pour vous une nouvelle voie qui va durer neuf mois avant d’accueillir votre bébé. Vous avez besoin d’être soutenue et accompagnée au cours de cette période de fragilité. En effet, si l’on met souvent en avant le bonheur lié à ce moment, de nombreuses femmes enceintes connaissent quelques maux pas toujours simples à supporter au quotidien. Chez la femme, la grossesse est un état qui implique d’adapter ses apports nutritionnels.

Pendant cette période charnière, vous pouvez prendre un complément alimentaire spécifique pour faire le plein de vitamines (dont la vitamine B9, le fameux acide folique) et de minéraux (fer, magnésium). Une composition riche en vitamines, en minéraux et de DHA est spécialement conçue pendant la grossesse et jusqu'à la fin de l'allaitement. Les compléments alimentaires pour la grossesse permettent aussi de lutter contre la fatigue, l’un des symptômes les plus fréquents au premier trimestre

Le magnésium est important pour le bébé et la maman. L’organisme ne produit pas de magnésium, c’est donc grâce à l’alimentation et/ou une supplémentation que votre corps va constituer ses réserves. Vos besoins en fer sont accrus en raison de l’augmentation du volume globulaire total, des besoins du placenta et du fœtus (principalement pour le développement de son cerveau). L’organisme étant incapable de synthétiser le fer, il peut donc être intéressant d’avoir recours à une complémentation.

Les besoins en vitamine D sont doublés au cours de la grossesse. Permettant d’optimiser l’absorption du calcium, la vitamine D participe à une meilleure minéralisation du squelette du fœtus et donc à la solidité des os. La vitamine C permet de limiter la fatigue, participe au bon fonctionnement du système immunitaire et intervient également dans la formation des tissus nerveux et favorise l’absorption du fer. L’organisme ne peut pas stocker de grandes quantités de vitamine C, seul un apport quotidien permet d’approvisionner votre corps.

Quatre-vingts pour cent des femmes enceintes auraient des nausées. Aussi nous vous recommandons les infusions à base de gingembre par exemple. Ensuite, les problèmes de digestion sont également courants pendant la grossesse. Ballonnements, constipation, brûlures d’estomac ou reflux acide sont légion à cette période. Ce n’est tout à fait normal, nul besoin de vous inquiéter. Pour y remédier et rétablir le bien-être digestif, la phytothérapie proposée par notre pharmacie en ligne sera d’un grand secours.

Le confort pendant la grossesse

L’ensemble de votre corps est sollicité au moment de la grossesse. Parfois, des signes d’inconfort peuvent apparaître. Les douleurs lombaires, dues essentiellement au poids du ventre, peuvent être soulagées grâce à une ceinture de grossesse. La sensation de jambes lourdes et les problèmes de circulation veineuse pourront être atténués grâce au port d’un collant de contention maternité, idéal pour prévenir les risques de phlébite. Nous vous proposons un composé spécifique pour vous aider à soulager l’ensemble des troubles liés à votre grossesse.

Grossesse : prévenir les vergetures

Pendant la grossesse, la peau est soumise à des tensions importantes, notamment au niveau du ventre, des hanches, des cuisses et des seins. Vous risquez de voir apparaître des petites marques rouges consécutives au déchirement de la peau et des vergetures. C’est pourquoi nous vous recommandons d’appliquer un soin antivergetures dès le premier trimestre de grossesse et après l’accouchement. Ces produits se présentent sous des formes diverses : huile, crème, gel. Si besoin, vous pouvez aussi utiliser une crème raffermissante pour maintenir la tonicité des tissus cutanés.

Après la grossesse : l’allaitement

Nous proposons aussi des produits pour soutenir la production de lait maternel, sous la forme de compléments alimentaires. L’allaitement nécessite une bonne hydratation, une alimentation variée et doit apporter tout ce qui est nécessaire au bon développement de l’enfant. Il est donc conseillé aux femmes allaitantes de compléter leur alimentation en apportant une source nutritionnelle et micronutritionnelle adaptée afin d’optimiser l’allaitement en fonction de l’évolution de leurs besoins. Vos seins se préparent naturellement à l’allaitement tout au long de votre grossesse et vous n’avez rien à faire de particulier pour préparer vos seins à l’allaitement.

Les premiers jours après la naissance sont très importants pour mettre en place l’allaitement et démarrer la production de lait. Le lait des premiers jours est épais et d’une couleur jaunâtre. Sa composition répond aux besoins du nouveau-né. Vous pourrez stimuler vos seins en allaitant jusqu’à huit fois par jour, ce qui permet de favoriser le bon démarrage de la production de lait. Entre le deuxième et le cinquième jour après l’accouchement, la production de lait augmente rapidement. Cette montée de lait est causée par un changement hormonal, qui se produit chez toutes les femmes, qu’elles allaitent ou non. La composition du lait maternel change tout au long de l’allaitement et s’adapte aux besoins de votre bébé. Composé de protéines, de sucres et d’acides gras oméga-3, il contribue au développement du cerveau et de la vision. Il fournit la dose nécessaire de vitamines et de minéraux pour le développement du bébé. Le lait maternel contient également des anticorps qui aident votre bébé à lutter contre les infections et à développer son système immunitaire.