Dissolvant

Dissolvant : pour le démaquillage des ongles vernis

Votre vernis à ongles donne un charme particulier à vos mains et vous permet de personnaliser votre apparence dans les moindre détails. Lorsque vous souhaitez en changer, renouveler votre nail art ou simplement éliminer un vernis qui commence à s'écailler, sans avoir à gratter, vous avez besoin de pouvoir compter sur une solution facile d'emploi. Le dissolvant s'applique facilement en quelques instants, et vous aide à retrouver des ongles nets, prêts à recevoir votre nouveau vernis. Ce soin des ongles cosmétique retire la couche de vernis à ongle pour retrouver des ongles naturels. Un choix judicieux comme un dissolvant doux vous évitera certains désagréments comme une odeur désagréable à l'emploi, ou vous aidera à nourrir vos ongles en même temps pour mieux les protéger.

Filtres actifs

aucun filtre actif

Dissolvant : un soin des ongles qui se décline

Il existe différents types de dissolvants pour enlever le vernis à ongle, aux propriétés particulières et adaptés à des usages spécifiques. Le remover est un dissolvant particulier utilisé pour retirer le vernis semi-permanent. Son utilisation demande une certaine tehcnicité et s'accompagne d'autres gestes qui constituent la "dépose" du vernis. A savoir l'élimination mécanique du top coat, qui précède l'imprégnation du remover à l'aide de tampons mis en contact prolongé avec l'ongle verni. L'élimination de celui-ci est ensuite complétée à l'aide d'un polissoir ou d'une ponceuse à ongles électrique. Le cleaner est un autre produit qui se rapproche du dissolvant, mais dont la fonction n'est pas de retirer le vernis, mais de supprimer les traces de colle laissées par des faux ongles et de nettoyer et dégraisser parfaitement l'ongle naturel avant une nouvelle pose de vernis. Le dissolvant classique, quant à lui, permet de retirer toute trace de vernis non permanents ou semi-permanents. Il se présente sous différents conditionnements destinés à faciliter son application, et sa formule s'adapte pour le rendre plus agréable à utiliser ou pour renforcer son efficacité.

Dissolvant : la bonne formule pour retrouver de beaux ongles

Le dissolvant pour vernis est constitué d'un solvant capable de dissoudre le film nitrocellulosique du vernis. Il s'agit la plupart du temps d'acétate d'éthyle, de méthylacétate, de méthyléthylcétone ou d'acétone. L'acétone est le plus anciennement utilisé d'entre eux, mais également le plus agressif pour l'organisme et le moins agréable à cause de son odeur. Le dissolvant à l'acétone reste cependant très efficace et est même capable de dissoudre certains vernis semi-permanents. Son utilisation reste donc d'actualité, en respectant certaines précautions d'usage. Ces solvants, capables de dissoudre les corps gras, peuvent, s'ils sont utilisés de manière intensive et sans mesure, assécher et fragiliser les ongles, les cuticules et la peau. Les solvants de substitution à l'acétone sont réputés moins odorants et moins agressifs. Le dissolvant sans acétone est le plus couramment utilisé pour ne pas abîmer des ongles fragiles. Vous pouvez dans tous les cas appliquer une huile ou une crème nourrissante sur l'ongle et son pourtour, après l'utilisation du dissolvant, pour maintenir la souplesse de la peau et la structure de l'ongle, et ne pas les dessécher. Il existe par ailleurs des dissolvants à base de lactate d'éthyle et d'huiles végétales (soja, maïs...), au parfum agréable et respectueux de l'organisme et de l'environnement. Leur usage est particulièrement recommandé pour retirer des vernis formulés à base de produits d'origine naturelle, sans toluène ni formaldéhyde. Certaines formules peuvent être enrichies avec de la vitamine E ou des huiles nourrissantes (jojoba, huile de ricin, huile d'amande douce...)

Dissolvant : démaquiller de façon impeccable les ongles vernis

Le dissolvant se présente habituellement en flacon. Pour retirer votre vernis, commencez par appliquer le dissolvant sur une lingette ou un coton. Vous pouvez ensuite débuter le retrait du vernis en frottant légèrement la surface de l'ongle. Si le vernis est très épais (plusieurs couches de vernis) ou très résistant, vous pouvez laisser la lingette en contact avec le vernis pendant deux ou trois minutes avant de frotter. Il convient de renouveler le pad impregné de dissolvant dès lors que les résidus de vernis deviennent trop apparents. Si des traces de vernis persistent sur les bords ou l'extrémité de l'ongle, vous pouvez employer un coton-tige imbibé de dissolvant ou un stylo correcteur, pour retirer les dernières traces de vernis. Le dissolvant peut se présenter sous d'autres formes pour faciliter son emploi. Sous forme de tylo correcteur comme mentionné plus haut, il permet d'effectuer des retouches de précision sur un vernis posé. Les éponges pré-impregnées sont prêtes à l'emploi pour nettoyer vos ongles du vernis en un tournemain.

  • Achat en ligne en toute sécurité
  • Livraisons par TNT et DHL
  • Modes de paiement sécurisés