Lactrase 3300 FCC 100 Comprimés - Intolérance au Lactose
Lactrase 3300 FCC (3300 unités FCC par comprime) boîte de 100 comprimés pour les personnes intolérantes au lactose (sensibilité faible...
En stock
Lactrase 3300 FCC - sensibilité faible à moyenne
L’activité de la lactase contenue dans Lactrase est exprimée en unités FCC. Plus le nombre d’unités FCC est élevé, plus la lactase est active et plus elle peut décomposer le lactose. Selon une recommandation de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), il faut consommer au moins 4 500 unités FCC de lactase à chaque repas contenant du lactose. Vous devez toutefois vérifier vous-même quelle quantité de Lactrase est suffisante pour vous. Cela dépend notamment de la quantité de lactase produite par votre corps et de la quantité de lactose contenue dans le repas.
Après ingestion, la gélule ou le comprimé se dissout dans l’estomac en quelques minutes. Comme Lactrase contient une lactase dite « acide » qui peut bien fonctionner dans l’environnement acide de l’estomac, la lactase libérée assure que le lactose contenu dans le chyme est déjà divisé en glucose et galactose dans l’estomac (en savoir plus). L’enzyme continue à agir dans l’intestin grêle, où les deux sucres simples peuvent alors être absorbés. L’enzyme elle-même n’est pas absorbée par l’intestin grêle et n’a aucun effet sur l’organisme. L’effet de la lactase se produit exclusivement dans le chyme. Pour cette raison, Lactrase est inoffensif à consommer et il n’y a aucun risque d’effets indésirables même en cas de consommation régulière et à long terme. Lactrase convient donc également aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants.