Sidroga Schachtelhalmkraut 20 Sachets
Tisane médicinale Sidroga Prêle - voies urinaires
En stock
Tisane médicinale Sidroga Prêle pour adultes et adolescents à partir de 12 ans
Lisez attentivement la notice de Sidroga Schachtelhalmkraut avant de commencer à utiliser ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous. Utilisez toujours ce médicament exactement comme décrit dans la notice ou comme votre médecin ou votre pharmacien vous l'a indiqué.
Qu'est-ce que l'herbe de prêle Sidroga et à quoi sert-elle?
Sidroga Prêle est un remède à base de plantes pour les maladies des voies urinaires.
L'herbe de prêle Sidroga est utilisée:
- en interne pour les œdèmes existants et pour les œdèmes survenus après des blessures, ainsi que pour le rinçage des voies urinaires et pour le gravier rénal
- en externe pour soutenir le traitement des plaies mal cicatrisées
Quelles sont les informations à connaître avant d'utiliser l'herbe de prêle Sidroga ?
La prêle de Sidroga ne doit pas être utilisée:
- si vous êtes hypersensible (allergique) à l'herbe de prêle
- si vous souffrez de rétention d'eau (œdème) en raison d'une insuffisance cardiaque ou rénale. L'irrigation n'est pas indiquée ici
- si votre médecin vous a prescrit une consommation restreinte de liquides, par exemple si vous avez de graves problèmes cardiaques ou rénaux
Avertissements et precautions
Faites particulièrement attention à l'utilisation de l'herbe de prêle Sidroga
- si les symptômes s'aggravent
- si des symptômes tels que de la fièvre surviennent
- douleurs crampes ou présence de sang dans les urines lors d'un usage interne; s'il y a des signes d'infection cutanée lors d'un usage externe.
Dans ces cas, un médecin doit être consulté.
Les enfants
L'utilisation généralisée de l'herbe de prêle comme médicament ou dans les aliments n'a jusqu'à présent fourni aucune preuve de risques. Cependant, les études sur l'utilisation de la prêle chez les enfants de moins de 12 ans sont insuffisantes. L'utilisation de l'herbe de prêle Sidroga chez les enfants de moins de 12 ans n'est donc pas recommandée.
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez/utilisez, avez récemment pris/utilisé ou pourriez prendre/utiliser tout autre médicament.
Période de grossesse et d'allaitement
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser ce médicament. L'utilisation généralisée de l'herbe de prêle comme médicament ou dans les aliments n'a jusqu'à présent fourni aucune preuve de risques. Cependant, il n'y a pas d'études adéquates sur l'utilisation de l'herbe de prêle pendant la grossesse et l'allaitement. L'utilisation de l'herbe de prêle Sidroga est donc déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement.
Marque: Sidroga
Presentation:
- tisane médicinal dans une boîte pliante avec 20 sachets filtrants en papier de 2,0 g chacun
- dans un emballage de protection des arômes
Vous pourriez aussi être intéressé par:
Comment utiliser l'herbe de prêle Sidroga?
Utilisez toujours ce médicament exactement comme décrit dans cette notice ou comme votre médecin ou votre pharmacien vous l'a indiqué. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute. Usage interne sauf prescription contraire du médecin, adultes et adolescents à partir de 12 ans boivent une tasse de l'infusion de thé préparée comme suit 3 fois par jour.
Préparation:
- verser de l'eau bouillante (env. 150 ml) sur 1 sachet filtrant
- laisser reposer environ 10 à 15 minutes
- retirer le sachet filtrant
Remarque: Lors d'une utilisation interne, assurez-vous toujours de boire beaucoup de liquides supplémentaires.
Usage externe
Sauf prescription contraire du médecin, 10 g de prêle, correspondant à 5 poches filtrantes, sont mélangés à 1 l d'eau bouillante pour préparer des cataplasmes et appliqués après refroidissement.
Durée d'utilisation
En cas de symptômes aigus qui durent plus de 7 jours ou se reproduisent périodiquement, nous recommandons de consulter un médecin. Si vous avez l'impression que l'effet de la prêle Sidroga est trop fort ou trop faible, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Quels effets secondaires sont possibles?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
De légers troubles gastro-intestinaux peuvent survenir lors d'une utilisation interne. Des réactions allergiques (par exemple éruption cutanée, gonflement du visage) peuvent survenir après une utilisation interne et externe. La fréquence de ces effets secondaires n'est pas connue.
Comment conserver Sidroga Schachtelhalmkraut?
- gardez ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants
- n'utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l'emballage après ''A utiliser avant''. La date d'expiration fait référence au dernier jour de ce mois
- veuillez conserver le médicament dans son emballage d'origine afin de le protéger de la lumière et de l'humidité
Ce que contient la prêle de Sidroga
- l'ingrédient actif: prêle 1 sachet filtrant (2,0 g chacun) contient 2,0 g de prêle
- les autres ingrédients : aucun