Sidroga Johanniskraut 20 Sachets
Le millepertuis Sidroga - troubles du sommeil
En stock
Sidroga Johanniskraut - Millepertuis
Sidroga Le millepertuis est un médicament traditionnel à base de plantes utilisé pour vous calmer.
Indications: le millepertuis Sidroga est utilisé pour soutenir le traitement de l'agitation et des troubles du sommeil.
Formule:
- qualité du thé médicinal
- sans lactose
- sans saveurs ajoutées
- sans gluten
- sans sucre ajouté
Le millepertuis Sidroga ne doit pas être utilisé:
- si vous êtes hypersensible (allergique) au millepertuis
- si la peau est connue pour être hypersensible à la lumière
Veuillez noter les informations sous "Utilisation de Sidroga millepertuis avec d'autres médicaments".
Marque: Sidroga
Présentation: 20 sachets filtrants avec protection des arômes, 1,75 g chacun
Médicament
Lisez attentivement la notice avant de commencer à utiliser ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous. Ne pas laisser à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Vous pourriez aussi être intéressé par:
Préparation:
- verser de l'eau bouillante (env. 150 ml) sur 1 à 2 sachets filtrantes de millepertuis Sidroga
- laisser reposer environ 10 minutes
- retirer les sachets filtrants
Dosage:
- sauf prescription contraire du médecin, boire 1 à 2 tasses d'infusion de thé régulièrement le matin et le soir.
Ce que contient Sidroga millepertuis
La substance active:
- le millepertuis
- 1 sachet filtrant (1,75 g chacun) contient 1,75 g Millepertuis
Les autres composants:
- aucun
Encyclopédie des herbes Sidroga
Millepertuis (Hypericum perforatum L.) - plante médicinale aux propriétés calmantes
Herbe de sorcière, sang du Seigneur, diable de chasse, Hartheu, Walpurgiskraut, Mannskraft, sang de Saint-Jean - les nombreuses légendes entourant le millepertuis, ainsi que les diverses significations attribuées à la plante, lui ont donné de nombreux noms. Aujourd'hui, il est surtout connu pour son effet traditionnel sur la dépression. Paracelse l'a consigné par écrit dès le XVIe siècle; il a maintenant été scientifiquement prouvé et le millepertuis s'est depuis longtemps fait un nom en tant qu'« antidépresseur doux » ou « stimulant de l'humeur » pour les humeurs dépressives légères, l'anxiété et l'agitation nerveuse. Traditionnellement, l'extrait est également utilisé en interne pour traiter les troubles gastro-intestinaux légers et l'huile de la plante médicinale est utilisée en externe pour les inflammations cutanées légères.
Millepertuis : origine, distribution, aspect et propriétés particulières
Le millepertuis (Hypericum perforatum L.), appartient à la famille des millepertuis (Hypericaceae). Traduit du grec, le terme Hypericum signifie quelque chose comme "poussant sur la lande". Le millepertuis pousse principalement à la lisière des forêts et des chemins, dans les buissons et sur les prairies pauvres. L'ajout "perforatum" est dû aux feuilles bien en pointillés : il est dérivé du mot latin "perforatus", qui signifie quelque chose comme "percé" ou "perforé" - semble juste perforé. Cette particularité des feuilles est également soulignée dans le nom allemand de la plante "Tüpfel-Johanniskraut".
La plante a reçu le nom de "millepertuis" car sa période de floraison, qui a duré jusqu'à la fin de l'été, commence au solstice d'été ("Johanni", le 24 juin). La plante est originaire du continent européen, des îles Canaries, de l'Afrique du Nord et de l'Asie occidentale. Il pousse également ailleurs, mais est considéré comme importé là-bas.
La plante atteint une hauteur allant jusqu'à 80 cm. Ses fleurs jaunes, ovales et allongées sont en cymes et, comme les feuilles, sont pointillées de façon foncée à cause du réservoir d'huile glandulaire. C'est de là que vient une autre particularité des fleurs : si vous les frottez entre vos doigts lorsqu'elles sont fraîches, elles deviennent rouges. Les longues étamines qui dépassent des fleurs sont également caractéristiques du millepertuis.
Le millepertuis pour l'agitation nerveuse et d'autres plaintes
Sous forme d'extrait sec, le millepertuis est traditionnellement utilisé pour traiter la dépression légère à modérée. Bien que l'extrait de millepertuis ne puisse pas combattre la cause d'une humeur dépressive, il peut contrecarrer positivement les symptômes s'il est pris régulièrement. La poudre de millepertuis, les extraits secs, divers extraits liquides et teintures peuvent également être utilisés dans des états passagers d'épuisement mental ou des états d'anxiété - après consultation d'un médecin.
De plus, le millepertuis se prend sous forme de thé pour l'agitation nerveuse et l'insomnie.
La poudre de millepertuis et les préparations huileuses de millepertuis sont également utilisées en interne pour soulager les troubles gastro-intestinaux légers. Les autres domaines d'application traditionnels sont les inflammations cutanées légères, telles que les coups de soleil mineurs, les petites plaies et les douleurs musculaires. Pour cela, il existe des préparations huileuses spéciales ou des teintures de différentes forces qui sont appliquées à l'extérieur sur les zones touchées.