Erazaban 10 % 100 mg/g crème 2 g Docosanol - Herpès Simplex Labial (Bouton de Fièvre)
Erazaban 10 % 100 mg/g crème en tube de 2 g est un médicament utilisée dans le traitement des stades...
Rupture de stock
Erazaban 10 % 100 mg/g crème 2 g
Erazaban est un médicament sous forme de crème utilisée dans le traitement des stades précoces de l’infection récurrent à herpès simplex labial (bouton de fièvre) chez les adultes et les adolescents (plus de 12 ans). Le traitement au moyen de Erazaban devrait être instauré au stade débutant du bouton de fièvre, donc avant l’apparition des vésicules.
Appliquer Erazaban dès l’apparition des premiers symptômes (rougeur, démangeaisons, douleur, picotement ou fourmillement) et poursuivre le traitement jusqu’à disparition du bouton de fièvre (habituellement 4 à 6 jours). L’origine des boutons de fièvre est liée à une infection au virus herpès simplex. L’infection peut se déclarer lorsque le système immunitaire est affaibli, au cours d’une période de stress ou au cours des règles. Le virus est responsable de l’apparition de cloques ou "boutons", la plupart du temps sur les lèvres.
Comment utiliser Erazaban 100 mg/g crème
- pour adultes et adolescents de plus de 12 ans
- débutez le traitement dès que vous remarquez les premiers signes ou symptômes du bouton de fièvre, comme des démangeaisons, des sensations de piqûres, de brûlures ou des picotements sur la zone concernée
- lavez-vous soigneusement les mains avant et après le traitement afin de ne pas propager l’infection
- ppliquez soigneusement une fine couche de crèm e Erazaban sur l’ensemble du bouton de fièvre cinq fois par jour. (approximativement toutes les 3 heures jusqu’au coucher)
- utilisez votre doigt ou, de préférence, un coton-tige afin de ne pas contaminer le tube après avoir touché le bouton de fièvre
- continuez le traitement jusqu’à guérison complète. Le traitement dure en général entre 4 et 6 jours
- si les symptômes persistent après 10 jours, arrêtez le traitement et contactez votre médecin
- Erazaban crème est votre médicament. Ne le prêtez jamais à quelqu’un d’autre: vous risqueriez de lui transmettre votre infection
Si vous avez utilisé plus de Erazaban que vous n’auriez dû
Il ne devrait pas y avoir de problème majeur si jamais vous avez étalé une trop grande quantité de crème sur votre peau. Aucun traitement spécifique ne sera nécessaire. Si vous avez utilisé trop de Erazaban, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoison.
Si vous oubliez d’utiliser Erazaban, reprenez votre traitement dès que possible. Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou votre pharmacien.