Les bienfaits de la vitamine C proviennent de ses nombreuses implications dans les échanges métaboliques de l’organisme. La vitamine C protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres.
Les bienfaits de la vitamine C sur votre énergie
La vitamine C assure le métabolisme du fer, et ainsi facilite le transport et le stockage de l'oxygène dans l'organisme. Le fer est un constituant de l’hémoglobine qui sert à approvisionner les différents organes en oxygène.
Les bienfaits de la vitamine C contre le stress oxydatif
La vitamine C est un puissant capteur de radicaux libres qui aide les cellules à se protéger du stress oxydatif. En fournissant continuellement des électrons aux cellules, la vitamine C leur permet de neutraliser les radicaux libres.

Les bienfaits de la vitamine C contre le vieillissement
La vitamine C est importante dans le réseau de défense contre l'oxydation et l'inflammation qui sont associées au processus de vieillissement. La vitamine C exerce ses bienfaits sur l’ensemble des cellules.
En outre, le besoin en vitamine C peut augmenter en situation de stress physique ou psychologique qui sont source d’oxydation et de vieillissement, pour monter jusqu’à 200 mg par jour. Les antioxydants de l’acérola pourront participer aux effets bénéfiques contre le vieillissement.

Les bienfaits de la vitamine C sur la peau
Le collagène fixe le calcium sur les os. Il permet de prévenir l’arthrose et le vieillissement des articulations. Il renouvelle les tissus de l’épiderme et assure son élasticité et sa fermeté. Il facilite également le processus de cicatrisation. Le processus de vieillissement induit un ralentissement de la production de collagène. Perte d’élasticité, apparition de rides sont les signes visibles du vieillissement.
En maintenant un bon niveau de vitamine C dans le sang, vous pouvez maintenir une production de collagène adéquate pour préserver l’élasticité et la tonicité des tissus. De plus, la vitamine C est un puissant antioxydant qui facilite la protection de la peau contre les radicaux libres.